Page 1 sur 1

Ouvrage en ligne sur les tornades

Posté : ven. janv. 21, 2011 13:53
par Kévin Petit
Hello tout le monde, voici un lien fort sympathique qui permet de consulter des ouvrages en ligne:

http://books.google.fr/books?id=d34vj1Y ... &q&f=false

En tapant "tornadoes", vous trouverez l'ouvrage de Michael Allaby, intéressant à première vue (Je ne l'ai pas encore lu). Bon c'est en anglais par contre.

Posté : ven. janv. 21, 2011 14:28
par Benoit Tibaud
Toujours bon à savoir, merci Kev ! :wink:

Posté : ven. janv. 21, 2011 14:35
par Nicolas Baluteau
J'ai pas tout compris des explications en anglais mais on doit pouvoir aussi les télécharger.
Merci pour le lien ;)

Posté : ven. janv. 21, 2011 14:55
par Jonathan Lamarche
Hum... Sur le site de Michael Allaby, on trouve le même livre, mais aussi et surtout un lien vers sa version payante sur Amazon...

Peut être que l'on paye juste le support papier sur Amazon ?

Il serait de bon ton de masque ce lien le temps que l'on s'assure de la légalité d'une telle entreprise... Quitte à le faire réapparaitre par la suite quand on aura cette information.

Posté : ven. janv. 21, 2011 15:12
par Nicolas Baluteau
Je vois qu'on partage les mêmes réserves, c'est l'absence de page d'adresse ou de présentation du site qui m'a fait tilter. J'avais justement demandé à un ami de vérifier ça.

Ceci dit, on est de bonne foi faut pas non plus s'alarmer. Au pire, on retire le lien si le doute est confirmé ou, comme préconisé au-dessus, on le masque si la confirmation tarde.

Posté : ven. janv. 21, 2011 16:02
par Nathan Rivière
le livre est sur la librairie de google : http://books.google.fr/books?id=d34vj1Y ... &q&f=false



"Comment les sections consultables d'un livre sont-elles limitées ?


Un grand nombre des livres dont vous pouvez consulter des sections sur Google Livres sont toujours sous droits d'auteur, et ils sont affichés avec l'autorisation des éditeurs et des auteurs. Vous pouvez consulter ces titres "Aperçu limité" tout comme dans une librairie, mais vous ne serez pas en mesure de voir plus de pages que ce que le détenteur légal des droits d'auteur a voulu offrir à la consultation.

Lorsque vous aurez accédé au nombre maximum de pages autorisé pour un livre, les autres pages resteront masquées. Vous pouvez commander des copies complètes de n'importe quel livre en utilisant le lien "Acheter ce livre" qui se trouve sur le côté de la page de consultation.

Pour plus d'informations sur la manière dont les éditeurs et les auteurs peuvent aider les utilisateurs à découvrir leur contenu sur Google Livres, consultez notre Centre d'aide des partenaires."

Edit : l'auteur ne proposant qu'un nombre limité de page visible du livre, je ne pense pas que celui du lien vers la librairie (Russe ?) ne sois légal...

Posté : ven. janv. 21, 2011 16:29
par Jonathan Lamarche
Merci Nathan, ça confirme mes soupçons. Quand un administrateur, un animateur, ou tout simplement Kévin passera par là, merci d'éditer le lien du premier post, et de le remplacer par ce lien vers la librairie google, par exemple.

Je ne remets pas en cause la bonne volonté ni la bonne foi de chacun, bien évidemment. Au contraire. Ce n'est pas gravissime, ça peut nous arriver à tous de faire des erreurs, il convient juste de savoir les corriger. Il existe des lois en France, et un tel partage de lien, sur un forum public, est répréhensible, à la fois pour Kévin, mais également pour la personne hébergeant le forum, à savoir Chris. Aussi est-il préférable de faire attention :wink: Et ce n'est pas une raison pour envoyer Kévin au pilori :lol:

Inutile de polémiquer plus ici à ce sujet, place aux extraits du livre que l'on trouve sur la librairie google et à vos commentaires :D Pour ma part, je vais lire avec un grand plaisir ces extraits (avant de peut être le commander ?), dès que j'aurai fini la relecture d'Adventures in Tornado Alley, dont j'irai faire la critique dans le topic idoine. L'interview préparée par Will m'a donné envie de le relire, avec toujours autant de passion.

Posté : ven. janv. 21, 2011 18:11
par Nicolas Baluteau
Inutile de polémiquer plus ici à ce sujet,
Qu'est-ce que cette manie de parler de "polémique" dès qu'il y a une discussion ? :lol:
Outre ce rappel de vocabulaire, précisons aussi que je parlais de "bonne foi"en rapport avec ceux qui nous lisent, pas de Kévin évidemment. :wink:
Bref de toute façon pas d'inquiétude, on est tout à fait d'accord sur ce qu'il y a à faire.

Sinon j'ai parcouru le sommaire de l'ouvrage sur Google Livres : ça a l'air bigrement fouillé, avec entre autres un chapitre sur l'Europe (faisant partie des pages non disponibles, fait tout à fait normal dans le contexte actuel des numérisations de Google).
J'y remarque même un sous-chapitre intitulé "Suction vortices and crop circles". Les crops circles ne seraient-ils pas ces traces mystérieuses qui suscitent toutes sortes d'hypothèses ?
Vraiment à découvrir. La dernière édition date de 2004 (la première en 1997) donc relativement récent, et si vraiment ça intéresse autant l'acheter.

Posté : ven. janv. 21, 2011 18:16
par Jonathan Lamarche
Oui, les crop-circles sont bien ces traces que tu évoques, qui sont souvent employées pour parler d'une vie extraterrestre, par exemple. Ça pourrait sans doute intéresser notre ami Patrice dans la section invité, je te laisse lui suggérer le lien :wink:

Posté : ven. janv. 21, 2011 18:20
par Nicolas Baluteau
C'était bien ça alors, je n'en étais pas sûr sûr. Je vais aller mettre le lien pour Patrice, ça va certainement l'intéresser. ;)

Posté : ven. janv. 21, 2011 21:28
par Kévin Petit
Bonsoir,
j'ai rectifié le lien.