Prévisions octobre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

williams a écrit :Je pense que dans la plupart des regions mis a part peut etre vers le sud est, que c'est la fin des orages voir meme fini cette annee.

Il va falloir attend vers mars 2007 pour le retour des orages et donc ca etre long.

Williams
Si tu comptes déclencher une tempête sur le forum c'est le genre de prévi qu'il fallait mettre :lol:
Bon, ben en tout cas, si ça se confirme :cry: :cry: Je vais pouvoir me mettre en hibernation :roll:
Meuhh, non, y a plein de truc sympas hors saisons orageuse, heureusement !!!
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

OlivePhoto a écrit :
williams a écrit :Je pense que dans la plupart des regions mis a part peut etre vers le sud est, que c'est la fin des orages voir meme fini cette annee.

Il va falloir attend vers mars 2007 pour le retour des orages et donc ca etre long.

Williams
Si tu comptes déclencher une tempête sur le forum c'est le genre de prévi qu'il fallait mettre :lol:
Bon, ben en tout cas, si ça se confirme :cry: :cry: Je vais pouvoir me mettre en hibernation :roll:
Meuhh, non, y a plein de truc sympas hors saisons orageuse, heureusement !!!
C'est sur apres les orages c'est la neige. Mais il faudra encore attendre meme si elle arrive deja a 2000m d'alti dans les Pyrenees :wink:

Williams

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Je ne sais pas si vous avez regardé les modèles mais un super flux de sud s'amorce pour la semaine prochaine avec des orages isolés pour la région centre, ile de france et champagne ardenne et ça c'est pour lundi!. Le cape est super pour la saison!
Je vous tiens au courant de la suite des événements!!! :D
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

WiJzZ

Message par WiJzZ »

la région centre, ile de france et champagne ardenne
J'ai bien lu??? :shock: :shock:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Xav28 a écrit :Je ne sais pas si vous avez regardé les modèles mais un super flux de sud s'amorce pour la semaine prochaine avec des orages isolés pour la région centre, ile de france et champagne ardenne et ça c'est pour lundi!. Le cape est super pour la saison!
Je vous tiens au courant de la suite des événements!!! :D
C'est vrai que lundi-mardi le CAPE se déchaine ! Mais mardi je sais pas si le flux de sud est nous seras très profitable moitié nord :?
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ha, et ben voilà un modèle qui dramatise et ça me plait bien, (octobre est normalement le mois le plus pluvieux de l'année, du moins près de la méditerranée)

Inutile que je vous montre toutes les cartes, aller voir vous même sur http://www.meteociel.fr/modeles/index.php
il va y avoir du grabuge !!!! et pas que sur le sud
petit clin d'œil à Xav et Lisa qui ne vont pas s'ennuyer... :lol:
à suivre avec grande méfiance car cette fois ce ne sera pas le premier épisode pluvieux de la saison, en certain endroits les sols ne sont pas sec... :roll:
mick

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aller, encore un modèle:
Le Met Office...
carte de prévision à 132h
Image

très prometeur :lol:
a+
mick

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Et ben finalement il persévère et dramatise encore plus:
Image

Image

Image

Image

Source: http://www.meteociel.fr/modeles/index.p ... 574&ech=33

La CAPE sera au top...
A SUIVRE !!!
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

La Corse devrait avoir de l'instabilité aujourd'hui .... et oui là bas c'est la saison.
Dimacnhe une perturbation va essayer de passer. Dans un premier temps le front chaud devrait traverser le NO de la France dimanche après-midi et le soir ce sera le front froid qui abordera la Bretagne le soir.
Cette perturbation semble stagné les 2 jours suivant donnant une forte instabilité pour lundi et mardi.
à suivre .... :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Ouais enfin bon... toujours rien pour l'IDF. :x

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Tous le monde peut s'entraîner, de lundi à dimanche, une bonne partie de l'Europe pourrais se prendre de bons orages !!!!!
(vous pouvez voir sur les cartes d'impacts ceux qui se forment au nord de l'Espagne, sur la mer)
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
ça va s'exciter chez les Bretons et pour les Pyrénées. Le massif central semble avoir une certaine instabilité aujourd'hui pour avoir quelques orages mais je ne garentie rien mais cela dépendera de l'ensoleillement de la région et oui faut que le sol chauffe!!! Chauffe la piste de dance floor!!
Pour demain, on prend les mêmes et on recommence (sauf pour le Massif Central). On attend du gros machin au sud de la Bretagne... à confirmé.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

Xav28 a écrit :http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
ça va s'exciter chez les Bretons et pour les Pyrénées. Le massif central semble avoir une certaine instabilité aujourd'hui pour avoir quelques orages mais je ne garentie rien mais cela dépendera de l'ensoleillement de la région et oui faut que le sol chauffe!!! Chauffe la piste de dance floor!!
Pour demain, on prend les mêmes et on recommence (sauf pour le Massif Central). On attend du gros machin au sud de la Bretagne... à confirmé.
Pour les Pyrenees et plus preciment centrals j'espere bien que tu as raison pour avoir au moins mon dernier orages et bien electrique :D

Williams

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Alors alors? Que vois-je? Un risque d'orage pour les franciliens demain soir? :shock:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Un risque orageux ... faut surveiller car y a du conlit de masse d'air mais à savoir où?! C'est le bordel ... :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre