Prévision et observation des orages du 26-04 au 02-05-2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ben t'as qu'à venir dans le coin, t'es bienvenue en tout cas :mrgreen:

On est jamais de trop pour chasser un orage :)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Will H71 a écrit :Moi, je vous le dis d'emblée, si les orages ne se décalent pas assez par ici, je file dans la Nièvre ou l'Allier, ou dans le Lyonnais si c'est plus bas...

Mais il me faut de la foudre jeudi ou vendredi, c'est certain !! :twisted:
Idem, si sa passe plus au Sud, je t'invite boire l'apéro et après on par sur le spot !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bonjour à tous, pas trop de changement ce matin avec toujours une bonne dégradation pluvio-orageuse attendu sur notre axe Sud Ouest/Nord Est.
Tout devrait commencer jeudi soir, suite a une petite anomalie sur le nord-ouest, l'instabilité pourrait commencer a se former sur notre axe, ces orages pourraient perturber jusqu'en milieu de nuit.
Ensuite vendredi, beaucoup de pluies et orages, reste à confirmer, ensuite le temps est a nouveau au refroidissement ce matin malheureusement.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

En effet jeudi serait une journée vraiment intéressante, orages préfrontaux assez bons tout de même, activité principalement nocturne.

Quand à vendredi, de la pluie orageuse en première partie de journée, principalement au nord est (retombées de jeudi), puis orages très pluvieux sur le même axe sud ouest nord est que la veille, peut être décalé un poil à l'est.


Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Quelques impacts actuellement sur la Corse, demain la Corse bénéficiera toujours d'un temps orageux sur ces montagnes, jeudi et vendredi resteront très intéressant sur une bonne partie du territoire, prévision demain soir qui s'annonce hummm ... :lol:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Comme tu dis Romain, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer !

Au fait je le dis ici tant qu'à faire, mon portable est out donc si vous avez des info à envoyer pendant les chasses, faites ça sur le portable de Bat :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Ok max, je prendrais le num de Bat alors ...
En tout cas la Dordogne vous êtes idéalement placé bande veinard, à partir de jeudi soir et une grande partie de la nuit !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'ai hâte, j'ai hâte :lol:

Je devrais quand même changer de portable assez vite.

Sinon je prend ma carte sim au cas où ! Et puis on devrait avoir internet, après faudra voir où est ce qu'on va bouger, on a peut être un nouveau spot 10km au sud de Périgueux ... A voir !

Chaleur difficile à supporter cet après midi, c'est super ! :mrgreen:

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Oui, la journée de jeudi aura des allures "estivale"
Bonne dégradation orageuse préfrontale prévue.
GFS mouline quelque peu et se cherche au niveau des indices instables et des déclenchements de précip convectives.
Par contre WRF fait saliver!

Image

Image

Image

Image

Avec Xav, nous décollerons de Chartres vers 17h. Direction le Sud Est. Je le sent bien sur est du loiret et région Auxerroise en début de nuit! :D
Cyril Leroy

Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Je crois que l'on est pas mal à avoir hâte... :P :P :P

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

c'est moi ou c'est le feu d'artifice en Corse? :!:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Yohan Laurito a écrit :c'est moi ou c'est le feu d'artifice en Corse? :!:
C'était cette aprem, seuls quelques averses actuellement.
Sinon le 12z propose le même scénario niveau orage jeudi/vendredi mais après 120h, GFS joue avec mes nerfs, un coup froid/doux, doux/froid et ce soir c'est a nouveau froid, j'espère un revirement de situation demain car on est tellement bien avec ce temps et ces orages qui se préparent !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

je suis prët pour vendredi .Lieux a voir : salève , le lyonnais ou le mont july ou bien encore vers tournus. J'ai pris un jour de congé pour çà .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

previs

Message par Anthony Xavier »

Orages sur le Lyonnais...je suis preneur surtout que ça fait un bail qu'on attend.

A suivre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, j'ai peur que le front orageux qui sera sur le sud-ouest jeudi soir se décale dans l'est dans la journée de vendredi... et qu'il n'y ait plus grand chose en soirée !! En tout cas, si c'est bon, je suis prêt à faire pas mal de bornes vendredi soir pour enfin revoir de la foudre...

Mick ?? Qu'en penses-tu ??

Répondre