Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Stormsaône a écrit :Bonjour à tous :wink:

Apparement en cette fin de nuit du 06 Mars, on a eu pas mal d'activité électrique entre la Belgique, le Sud-Ouest de l'Allemagne et l'Alsace comme nous le montre la carte foudre :

Image

Et d'après météoalerte, les précipitations dans le secteur se font sous forme de neige !! :shock:
Donc des orages de neige apparement ! C'est assez incroyable.
:shock: :shock:

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Euh, pour le sud -ouest (France) faudra repasser :lol: , la carte foudre déconne un peu parfois, car des éclairs dans des cirrus euh j'en ai jamais vu encore.. orage magnétique peut être ? :lol:

En tout cas oui en Belgique visiblement d'après les radars cela devait être pas mal :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

En effet Alexandre, il arrive assez fréquemment que des impacts soient rajoutés. Ne jamais oublier de la coupler aux images sat et radar avant de partir en chasse :lol: :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Quelques impacts actu 14h15 au large des Bouches du Rhône (13), d'après les cartes foudre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Heureusement qu'ils ne créent pas des cellules entières, sinon je pèterais un cable :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ca a l'air de bien tapper en Méditérannée :P

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'allais le dire !

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Depuis le boulot, il neige a tout va ici mais surprise tout a l'heure dans cette "tempete" de neige, un flash innomable suivi d'un bon gros coup de tonerre...MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!Mais bon, j'ai pas pri en photo.... :(
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Elsa.M a écrit :Depuis le boulot, il neige a tout va ici mais surprise tout a l'heure dans cette "tempete" de neige, un flash innomable suivi d'un bon gros coup de tonerre...MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!Mais bon, j'ai pas pri en photo.... :(
De l'électricité dans la neige, on se rend compte de plus en plus que ce n'est pas si rare que ça !
Merci pour l'info, Elvire ! :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Il neige toujours et les arbres se déracinent, deux grands pins sont tombés il y a un quart d'heure et un autre menace...ma voiture est juste en dessous et impossible de la bouger de là, ça patine(et je prefere que ce soit elle qui se prenne cet arbre sur le coin du capot que moi).

Hop, en live, une branche de cet arbre vien de tomber ...a coté de ma voiture...
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon, je vous montrerais les diagrammes mercredi, sinon je risque de vous faire trop mal au cœur en vous disant que ça va encore descendre...

Il parait que l'épisode neigeux en LR fut assez impressionnant. Je n'ai pas de peine à le croire en entendant tes propos !
Ramènes-nous des photos !

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Elsa.M a écrit :Depuis le boulot, il neige a tout va ici mais surprise tout a l'heure dans cette "tempete" de neige, un flash innomable suivi d'un bon gros coup de tonerre...MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!Mais bon, j'ai pas pri en photo.... :(
Décidement, il semblerait que les orages de neiges fassent de plus en plus parler d'eux! :shock:
Merci pour ce témoignage impressionnant :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Allez on semble sortir de l'hiver en croire les modéles, grand ouf de soulagement !
Des températures plus clémentes pourrait donc être prévues pour la mi mars, les espoirs grandissent petit à petit !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Elsa.M a écrit :Depuis le boulot, il neige a tout va ici mais surprise tout a l'heure dans cette "tempete" de neige, un flash innomable suivi d'un bon gros coup de tonerre...MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!Mais bon, j'ai pas pri en photo.... :(
c'était a 22h00 apparemment. puis un superbolt est tomber sur nimes à 22h30 : entendu et vu de montpellier jusqu'à Toulon :shock: je l'ai entendu...Sur IC aussi, dans les bdr comme dans le var, des observateurs l'ont entendu, un flash puissant, alors que l'éclair tombe a nimes, il arrive quand meme a se faire voir sur une distance comme ça ok, mais de la a se faire entendre de montpellier a Toulon :shock: :shock:

puis le meme soir, j'ai vu des flashs une grande partie pour ne pas dire toute la nuit vers le sud (orages en mer).

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

T'as vu un superbolt (t'es sur que ça en était un) sur Nîmes, de là où tu es ? T'as surement juste vu un flash non ?

Répondre