Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Walt L-Ceschia a écrit :
JC Ouvrard a écrit : :shock: :shock: les prévisions de Mickael ont repeind en Jaune a pois rouge la Franche Comté pour ces jours ci........ ALERTE BRANLE BAS DE COMBAT ......... :twisted: :twisted:
WALTER REVEILLE TOI BONHOMME.......C'EST POUR NOUS....

JC :wink:
Hello!

JC, nous sommes JAUNE à pois rouge, donc, orage faible et isolé, avec risque de continuité dans la soirée. Pas de panique !!!
Je surveille l'évolution de ce qu'il pourrait y avoir, mais je ne vais pas m'emballer trop vite. Je suis débordé au taf, donc je ne voudrais pas faire des kil pour un simple flash !


.w.
Ca fait des mois et des mois qu'on attend ça...... si ça craque même pendant 5 minutes sur l'aérodrome : JE SORT......... :twisted: :twisted:

Et puis la dernière fois que tu m'a dis ça ( le 24 Aout 2009 ) on a loupé la bête sur Besançon ( souviens toi le détour que nous avions fait pour allé à Montfaucon...... )
Modifié en dernier par JC Ouvrard le mer. mars 24, 2010 15:59, modifié 2 fois.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ben ça gonfle bien ici :D

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

JC Ouvrard a écrit :Ca fait des mois et des mois qu'on attend ça...... si ça craque même pendant 5 minutes sur l'aérodrome : JE SORT......... Twisted Evil Twisted Evil

Et puis la dernière fois que tu m'a dis ça ( le 24 Aout 2009 ) on a loupé la bête sur Besançon ( souviens toi le détour que nous avions fait pour allé à Montfaucon...... )
Je vois des bourgeonnements en direction du Jura depuis Chalons actu !
Faut tout de même surveiller ça, car ça pourrait grimper plus haut qui sait ? :wink:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Des bourgeonnement aussi vers Rennes ... :D
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Des petites cellules commencent à se former de la côte Aquitaine aux Pays de la Loire globalement !
A surveiller pour ceux qui sont sur l'Ouest, ça s'annonce pas trop mal je pense. :wink:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

J'espère que ça se formera pas trop loin de la Ht-Normandie ^^

Croisons les doigts !!! :D
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Louis J a écrit :Je vois des bourgeonnements en direction du Jura depuis Chalons actu !
Faut tout de même surveiller ça, car ça pourrait grimper plus haut qui sait ? :wink:
En effet, je les observe aussi d'ici... Mick a vu juste une fois de plus ! :wink:

Rien de spectaculaire à vrai dire mais avec ce vent de sud assez virulent, donc un cisaillement correct, ça pourrait évoluer... A suivre...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

En effet plusieurs cellules notamment l'Est de la ville de Rennes, Nord Gironde.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

C'est bon les impacts pointent le bout de leur nez :P
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Un bourgeonnement suspect est en train de se former au sud de Mâcon... Il fait presque 25° au soleil, là, à l'abri du vent...
Je surveille ça !

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Et bien pour dire, la cellule qui était sur Rennes passe à l'ouest de ma position. Le temps s'assombrit et la pluie fine arrive. Pour l'instant, aucun flash ni grondement entendu. Je surveille et je suis prêt à partir, mais j'attends encore un peu voir l'évolution de cette cellule et celles qui sont sur les pays de loire.
A voir.
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Woaaa c'est pour bientôt :twisted:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

JC Ouvrard a écrit :
Walt L-Ceschia a écrit :
JC Ouvrard a écrit : :shock: :shock: les prévisions de Mickael ont repeind en Jaune a pois rouge la Franche Comté pour ces jours ci........ ALERTE BRANLE BAS DE COMBAT ......... :twisted: :twisted:
WALTER REVEILLE TOI BONHOMME.......C'EST POUR NOUS....

JC :wink:
Hello!

JC, nous sommes JAUNE à pois rouge, donc, orage faible et isolé, avec risque de continuité dans la soirée. Pas de panique !!!
Je surveille l'évolution de ce qu'il pourrait y avoir, mais je ne vais pas m'emballer trop vite. Je suis débordé au taf, donc je ne voudrais pas faire des kil pour un simple flash !


.w.
Ca fait des mois et des mois qu'on attend ça...... si ça craque même pendant 5 minutes sur l'aérodrome : JE SORT......... :twisted: :twisted:
Bon, toi tu es à 400m de ton point de vue, ça se comprend, ça serait bête de pas y aller !
Mais moi, je vais pas me faire 80km aller-retour pour 5 minutes d'orages ! :lol:
JC Ouvrard a écrit :Et puis la dernière fois que tu m'a dis ça ( le 24 Aout 2009 ) on a loupé la bête sur Besançon ( souviens toi le détour que nous avions fait pour allé à Montfaucon...... )
Oui on l'avait loupé, mais les prévis étaient plus généreuses (zone orange, et en parfait accord avec estofex).

"( souviens toi le détour que nous avions fait pour allé à Montfaucon...... )"

Euh, serais-je le responsable de ce détour ???! :roll:

Bon, tout ce passe sur l'ouest de la France pour le moment. Pour nous, NE, je vais garder un oeil sur les images sat. Mais pour l'instant, rien à l'horizon...

:wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

La région d'Angers est en ligne de mire pour subir une ligne orageuse, à suivre ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Veinards !!! :D 8)
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Répondre