Page 1 sur 1

Test d'objectifs Nikon 35-70 F/2.8D

Posté : mer. sept. 20, 2006 00:02
par Christophe Suarez
Nikon 35-70 F/2.8D

Qualité de fabrication fabuleuse, superbe sensation en main.

Les +
- Ouverture F/2.8 constante
- Qualité de l'objet et poids suffisament important pour stabiliser l'apn. Pas trop lourd cependant
- Qualité optique formidable de F/2.8 à F/22, piqué incroyable. Sur la photo, on perçoit de façon intuitive le petit plus des optiques d'exception.
- Position Macro
- Bokeh remarquable
- Distortion très faible
- Objectif conçu pour l'argentique, la zone d'utilisation avec un apn se trouve donc autour du centre, en principe la région la plus performante de l'objectif.
- Se trouve en occasion pour un prix "abordable" (Compter entre 3 et 500 euros quand même)

Les -
- AF très lent
- La focale peut-être discutable car un 35-70 en numérique est probablement moins intéressant qu'en argentique

Bilan
Un objet magnifique que l'on ne se lasse pas d'utiliser et qui aide à comprendre pourquoi certaines optiques ne s'évaluent non pas sur un banc de mesure mais sur le terrain.

Posté : mer. sept. 20, 2006 09:54
par Xav28
une petite faute de frappe sur "important"(au niveau du poid) et le prix de l'objectif à 3€, je suis preneur direct :wink:
Blague mise à part, c'est quoi un "Bokeh"?

Posté : mer. sept. 20, 2006 10:07
par Christophe Suarez
Xav28 a écrit :une petite faute de frappe sur "important"(au niveau du poid) et le prix de l'objectif à 3€, je suis preneur direct :wink:
Blague mise à part, c'est quoi un "Bokeh"?
Tu chipotes Xav , sans donner la leçon, en français on dit parfaitement entre 3 et 500 euros et tout le monde comprend entre 300 et 500, sauf aux puces ou le badaud veut acheter 3 euros un objectif qui en vaut 300 :lol:
Bref revenons à nos moutons, le bokeh c'est le flou. Lorsque tu ouvres beaucoup ton diaph, tu diminues la profondeur de champ, le focus est sur le sujet et l'arrière plan est flou. Mais ce flou est plus ou moins beau. La qualité de ce flou, appelé bokeh, est un critère d'excellence pour un objectif. Il peut être quelconque ou dessiner de jolis ronds... Voilou.

Posté : mer. sept. 20, 2006 13:18
par Xav28
Merci Chris pour ces précisions, je ne connaissais pas ce terme... C'était pour te taquiner le reste :wink:

Posté : mer. sept. 20, 2006 14:22
par Christophe Suarez
Xav28 a écrit :Merci Chris pour ces précisions, je ne connaissais pas ce terme... C'était pour te taquiner le reste :wink:
Oui j'ai bien compris, sacré toi :wink: En tous cas c'est une bonne voie à explorer ces objectifs pro d'occasion, vraiment.