Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.
- Benoit Gassmann
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Avec l'arrivé du bébé dans la famille l'année dernière, on a changé de voiture. Donc on passe d'une 206 1.4L HDi a une Chevrolet Cruze. C'est un ptit moteur essence 1.6L 16v, mais comme on fait 10.000 km par an, c'est suffisant . C'est sûr avec un bon gros V8 ça l'aurait fait, mais bon...
Ce vehicule n'a pas d'équipement spéciale chasse, si ce n'est le conducteur et son Smartphone
Quelques photos
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- Benoit Tibaud
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- Benoit Gassmann
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- Martial
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Cela fait quelques temps que j'ai abandonné ma pauvre petite 206 toute pourrie pour une autre voiture largement mieux, et j'ai remarqué que je n'avais toujours pas pris le temps de vous la présenter. Romain la connait déjà, mais vous autres non
Il s'agit d'une Honda Prélude 3G. Elle est de 1991 ( eh oui, vieux modèle, quand tu nous tiens... ), et elle compte 140 000 kilomètres ( les connaisseurs des moteurs Honda peuvent confirmer que celui là est en début de vie ). Elle est équipée du système 4WS, qui rend les 4 roues directrices, la tenue de route est donc tout simplement exceptionnelle, l'usure des pneus réduites, et les manœuvres très largement facilitées.
Point de vue moteur, c'est un 2,0 litres 16 soupapes de 150 chevaux ( puissance fiscale 10 chevaux ). Ca, c'est ce qui est marqué officiellement sur la carte grise, un peu moins officiellement il y a eu une reprogrammation du moteur pour améliorer les perfs. L'échappement est pour le moment d'origine, mais je compte très prochainement le changer pour y mettre une ligne directe en inox.
Point de vue carrosserie, il n'y a rien d'origine. Tout a été entièrement refait dans une idée de tuning légèrement prononcé.
Et enfin point de vue performances, j'ai fait des tests de la voiture récemment, elle effectue le 0-100 km/h en 8.0 secondes, possède une vitesse maximale de 225 km/h, et à un régime moteur maximal de 7000 tr/min. Elle a une consommation de 10 litres, qui ne varie pas énormément entre une conduite normale et sportive.
Et voici les photos. Je continue de captiver le regard des gens quand je passe dans la rue
Il s'agit d'une Honda Prélude 3G. Elle est de 1991 ( eh oui, vieux modèle, quand tu nous tiens... ), et elle compte 140 000 kilomètres ( les connaisseurs des moteurs Honda peuvent confirmer que celui là est en début de vie ). Elle est équipée du système 4WS, qui rend les 4 roues directrices, la tenue de route est donc tout simplement exceptionnelle, l'usure des pneus réduites, et les manœuvres très largement facilitées.
Point de vue moteur, c'est un 2,0 litres 16 soupapes de 150 chevaux ( puissance fiscale 10 chevaux ). Ca, c'est ce qui est marqué officiellement sur la carte grise, un peu moins officiellement il y a eu une reprogrammation du moteur pour améliorer les perfs. L'échappement est pour le moment d'origine, mais je compte très prochainement le changer pour y mettre une ligne directe en inox.
Point de vue carrosserie, il n'y a rien d'origine. Tout a été entièrement refait dans une idée de tuning légèrement prononcé.
Et enfin point de vue performances, j'ai fait des tests de la voiture récemment, elle effectue le 0-100 km/h en 8.0 secondes, possède une vitesse maximale de 225 km/h, et à un régime moteur maximal de 7000 tr/min. Elle a une consommation de 10 litres, qui ne varie pas énormément entre une conduite normale et sportive.
Et voici les photos. Je continue de captiver le regard des gens quand je passe dans la rue
- Benoit Tibaud
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Bizarre ces roues directionnelles
Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses
Sinon blanches et jantes noires, j'aime bien
Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses
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Merci =)
Oui, je vais esquiver la grêle à tout prix c'est clair ^^'
Oui, je vais esquiver la grêle à tout prix c'est clair ^^'
Je ne vais pas dans les chemins avec ça, ça ne risque pas :D Déjà qu'elle a parfois un peu de mal sur la route dans certaines situations ( merci aux ralentisseurs TOTALEMENT débiles et inutiles ! :evil: )Benoit Tibaud a écrit :Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses
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Inutile tu dis ? Il ne faudrait quand même pas retourner la situation.Martial a écrit :Merci =)
Oui, je vais esquiver la grêle à tout prix c'est clair ^^'
Je ne vais pas dans les chemins avec ça, ça ne risque pas :D Déjà qu'elle a parfois un peu de mal sur la route dans certaines situations ( merci aux ralentisseurs TOTALEMENT débiles et inutiles ! :evil: )Benoit Tibaud a écrit :Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses
Ce qui est inutile c'est de rouler avec un tas de ferraille (ou de plastique) qui prend 225 km/h et consomme 10l/100
Je n'ai pas envie de rentrer dans un long débat, mais juste re-situer les choses : Le plus débile c'est la démesure au volant ! Pour le reste les goûts et les couleurs...
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- Martial
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Non je n'ai rien contre les ralentisseurs intelligents, j'approuve même, car je respecte les limitations en ville et les zones 30
Par contre, je râle juste car parfois ce sont de vrais murs, et ça sert à rien. Ils te mette un panneau de Zone 30, mais tu risques même pas de passer à 30 sinon tu dois t'arrêter 10 mètres plus loin pour aller récupérer tes amortisseurs qui sont restés sur le bunker dressé au milieu de la route. :?
Par contre, je râle juste car parfois ce sont de vrais murs, et ça sert à rien. Ils te mette un panneau de Zone 30, mais tu risques même pas de passer à 30 sinon tu dois t'arrêter 10 mètres plus loin pour aller récupérer tes amortisseurs qui sont restés sur le bunker dressé au milieu de la route. :?
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En même temps ceux qui te propulsent dans la stratosphère sont les seuls qui sont efficaces, car au lieu de ré accélérer immédiatement tu t'arrêtes pour ramasser tes amortisseurs .
D'ailleurs si les ralentisseurs ne sont pas tous aux normes, beaucoup de voitures ne le sont pas non plus (utilisation de puces pour augmenter la puissance, etc.)...
Finalement, ta dernière précision est utile car on pouvait penser que tu rejettes le principe du ralentisseur
D'ailleurs si les ralentisseurs ne sont pas tous aux normes, beaucoup de voitures ne le sont pas non plus (utilisation de puces pour augmenter la puissance, etc.)...
Finalement, ta dernière précision est utile car on pouvait penser que tu rejettes le principe du ralentisseur
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- Eric Dargent
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- Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:34
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation vite fait...
J'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg.
J'ai la trentaine et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages. J'ai Canon 450D et un 30D ainsi que quelques objectifs Sigma et Tamron.
J'ai un vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km pour mes chasses.
Avantages : Très spacieux, possibilité de prendre des photos au sec via la porte latérale, pratique pour se reposer avant le retour, 500km d'autonomie (sans les bidons!),
Inconvénients : propulsion (pas pratique si pas un peu de lest), lent, encombrant (ne passe toujours bien dans les petits chemins), haut (attention où on se place et je vais y revenir...)
A part çà, je l'aime bien mon Ford! J'ai déjà traversé pas mal de pays avec et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route!!
Sinon j'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron!
J'ai quelques questions concernant la sécurité de "gros" utilitaires genre mon Ford qui est haut qui bien attirant pour Dame Nature à certains postes...
J'ai un planché en bois marin à l'arrière de 2 cm qui m'isole du chassis mais je me demande si un impact ne pourrait pas passer par la porte latérale ouverte. Serait-il judicieux de placer un genre de grillage dans l'ouvrant de porte afin d'assurer la "continuité" de la cage de Faraday qu'offre mon ensemble chassis-caisse? J'ai également pensé à un pieu métalique relié au chassis à planter dans le sol une fois la camionntte positionnée afin de facilité la fuite du courant et limiter les dégâts électriques. Qu'en pensez-vous?
Je vous pose ces questions parce que j'ai été pris de vitesse dans un bel orage violent avec donwburst près chez moi il y a 2 ans, j'étais en hauteur et je peut vous dire que dire que je ne la ramenait pas :? !!
Depuis j'ai quelques projets qui me trotte pour "sécuriser" mon véhicule de chasse au mieux.
Merci d'avance pour vos réponses...
Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation vite fait...
J'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg.
J'ai la trentaine et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages. J'ai Canon 450D et un 30D ainsi que quelques objectifs Sigma et Tamron.
J'ai un vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km pour mes chasses.
Avantages : Très spacieux, possibilité de prendre des photos au sec via la porte latérale, pratique pour se reposer avant le retour, 500km d'autonomie (sans les bidons!),
Inconvénients : propulsion (pas pratique si pas un peu de lest), lent, encombrant (ne passe toujours bien dans les petits chemins), haut (attention où on se place et je vais y revenir...)
A part çà, je l'aime bien mon Ford! J'ai déjà traversé pas mal de pays avec et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route!!
Sinon j'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron!
J'ai quelques questions concernant la sécurité de "gros" utilitaires genre mon Ford qui est haut qui bien attirant pour Dame Nature à certains postes...
J'ai un planché en bois marin à l'arrière de 2 cm qui m'isole du chassis mais je me demande si un impact ne pourrait pas passer par la porte latérale ouverte. Serait-il judicieux de placer un genre de grillage dans l'ouvrant de porte afin d'assurer la "continuité" de la cage de Faraday qu'offre mon ensemble chassis-caisse? J'ai également pensé à un pieu métalique relié au chassis à planter dans le sol une fois la camionntte positionnée afin de facilité la fuite du courant et limiter les dégâts électriques. Qu'en pensez-vous?
Je vous pose ces questions parce que j'ai été pris de vitesse dans un bel orage violent avec donwburst près chez moi il y a 2 ans, j'étais en hauteur et je peut vous dire que dire que je ne la ramenait pas :? !!
Depuis j'ai quelques projets qui me trotte pour "sécuriser" mon véhicule de chasse au mieux.
Merci d'avance pour vos réponses...
- Romain Viviani
- Ancien
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- Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
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Je t'invite à te présenter dans la section aménagée pour, bienvenue dd'ailleurs !Eric Dargent a écrit :Bonjour à tous,
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J'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg.
J'ai la trentaine et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages. J'ai Canon 450D et un 30D ainsi que quelques objectifs Sigma et Tamron.
J'ai un vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km pour mes chasses.
Avantages : Très spacieux, possibilité de prendre des photos au sec via la porte latérale, pratique pour se reposer avant le retour, 500km d'autonomie (sans les bidons!),
Inconvénients : propulsion (pas pratique si pas un peu de lest), lent, encombrant (ne passe toujours bien dans les petits chemins), haut (attention où on se place et je vais y revenir...)
A part çà, je l'aime bien mon Ford! J'ai déjà traversé pas mal de pays avec et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route!!
Sinon j'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron!
J'ai quelques questions concernant la sécurité de "gros" utilitaires genre mon Ford qui est haut qui bien attirant pour Dame Nature à certains postes...
J'ai un planché en bois marin à l'arrière de 2 cm qui m'isole du chassis mais je me demande si un impact ne pourrait pas passer par la porte latérale ouverte. Serait-il judicieux de placer un genre de grillage dans l'ouvrant de porte afin d'assurer la "continuité" de la cage de Faraday qu'offre mon ensemble chassis-caisse? J'ai également pensé à un pieu métalique relié au chassis à planter dans le sol une fois la camionntte positionnée afin de facilité la fuite du courant et limiter les dégâts électriques. Qu'en pensez-vous?
Je vous pose ces questions parce que j'ai été pris de vitesse dans un bel orage violent avec donwburst près chez moi il y a 2 ans, j'étais en hauteur et je peut vous dire que dire que je ne la ramenait pas :? !!
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NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...