Page 1 sur 2

Craquage pour le D7000

Posté : jeu. janv. 13, 2011 00:07
par Bruno Courteix
C'est fait, ce matin je voulais me renseigner sur disponibilités de la bête à la fnac et j'ai craqué.
1ére sortie vendredi pour du rugby, avec isos mis à contribution !

Y a plus qu'à vendre le D200 :)

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:54
par Maxime Daviron
Aaaah tu m'étonne super choix. Nottament la qualité vidéo qui est tout bonnement époustouflante :shock:

Tu m'en diras des nouvelles, moi je devrais plus tarder, après de longues préipéties, à avoir le mien.

Posté : sam. janv. 15, 2011 10:14
par Bruno Courteix
le bestiau à 2500 isos sans post traitement. L'autofocus et très rapide, précis, un vrai bonheur ce boitier.

Image

:shock:

Le reste sur mon site :wink:

Posté : sam. janv. 15, 2011 10:19
par Maxime Daviron
Quel cailloux pour ce shoot ?

Posté : sam. janv. 15, 2011 11:26
par Bruno Courteix
Maxime Daviron a écrit :Quel cailloux pour ce shoot ?
sigma 70-200 f2,8 EX apo hsm ( pas le DG, l'ancien)

Posté : sam. janv. 15, 2011 11:41
par Maxime Daviron
Ok d'ac :wink:

Posté : mar. janv. 18, 2011 07:25
par Xav28
J'hésite entre le D700 et le D7000, il y a qu'un 0 de différence pourtant, mais je penche de plus en plus pour le D7000... quand je vois ta prise à 2500 iso! Il pulvérise le D300! :shock:

Posté : mar. janv. 18, 2011 08:17
par Christophe Suarez
Xav28 a écrit :J'hésite entre le D700 et le D7000, il y a qu'un 0 de différence pourtant, mais je penche de plus en plus pour le D7000... quand je vois ta prise à 2500 iso! Il pulvérise le D300! :shock:
Le D7000 reste un APSC. S'il apporte un plus face au D300 et au D90, il est bien en dessous de ce que peut produire un D700 en hautes sensibilités. Globalement, et malgré son age, le D700 reste une référence dans son créneau. Le D700 est bien au dessus du 7000 et un tas de recherches montrent qu'il n'a rien a envier au 5DMarkII.

Pour le reste, je l'ai eu entre les mains, c'est un joli boitier, plus comparable au D90 qu'au D300, d'ailleurs, en terme de finition.

Pour conclure, Xav, si tu as le budget, ne passe pas à côté du D700... :wink:

Posté : mar. janv. 18, 2011 17:51
par Xav28
Christophe Suarez a écrit :
Xav28 a écrit :J'hésite entre le D700 et le D7000, il y a qu'un 0 de différence pourtant, mais je penche de plus en plus pour le D7000... quand je vois ta prise à 2500 iso! Il pulvérise le D300! :shock:
Le D7000 reste un APSC. S'il apporte un plus face au D300 et au D90, il est bien en dessous de ce que peut produire un D700 en hautes sensibilités. Globalement, et malgré son age, le D700 reste une référence dans son créneau. Le D700 est bien au dessus du 7000 et un tas de recherches montrent qu'il n'a rien a envier au 5DMarkII.

Pour le reste, je l'ai eu entre les mains, c'est un joli boitier, plus comparable au D90 qu'au D300, d'ailleurs, en terme de finition.

Pour conclure, Xav, si tu as le budget, ne passe pas à côté du D700... :wink:
Je n'ai pas le budget pour un D700 neuf mais d'occaz... car je voudrais acquérir une caméra numérique HD en plus... sinon je claque tout pour un D700 neuf et basta la vidéo HD, ça attendra un autre jour.
Cependant le remplaçant du D700 devrait sortir fin 2011 voir 2012, cela veut dire que dans un an le prix devrait bien baissé pour le D700. Alors quid?
Je pensais faire: achat du D7000 pour la saison 2011, le revendre à la fin. Et au printemps 2012, acheter le D700 pour un meilleur prix que cette année et j'ai assez pour la vidéo HD pour 2010 du coup... j'ai encore fin mars pour me décider. Donc, j'ai encore le temps d'y réfléchir :D

Posté : mar. janv. 18, 2011 19:55
par Christophe Suarez
Je trouve que l'écart entre un D300, voire un D90 (surtout) et un D7000 n'est pas décisif. Le D700 est vraiment un cran au dessus. Pour autant, je comprends ton analyse. La mienne est que l'achat et la revente du matériel doit pouvoir se justifier car c'est un vrai gouffre financier. Le D800, on en parle depuis des années, apportera sans doute la vidéo. Si ce n'est la vidéo et quelques fonctionnalités, le D700 reste un must à mon sens. Si j'avais 2000 euros à investir en ces temps de crise, je n'hésiterai pas une seconde. Surtout ne l'essaie pas, ce serait irrémédiable ... :lol: . My 2 cents.

Posté : mer. janv. 19, 2011 00:39
par Will Hien
Franchement, les mecs, je n'aime pas rentrer dans les considérations techniques, mais il y a encore peu, tout le monde se pignolait pour le D300 ou D300s, et maintenant, il serait obsolète face au D7000 ?

Faut arrêter les conneries 5 min...!

Je ne classe pas le D700 dans la même catégorie puisque c'est un full frame...

Posté : mer. janv. 19, 2011 19:19
par Bruno Courteix
Voulant changer mon D200 j'ai préféré "baisser" dans la gamme nikon pour prendre le D7000 plutôt que le D300s pour sa capacité à gérer les isos.
Il est clair qu'en terme de prise en mains/ergonomie ça n'a rien à voir mais je crois m'y retrouver dans le domaine cité ci-dessus.
Les 1ers essais m'ont vraiment conforté dans ce choix.

Posté : jeu. janv. 20, 2011 20:21
par Xav28
Will H71 a écrit :Franchement, les mecs, je n'aime pas rentrer dans les considérations techniques, mais il y a encore peu, tout le monde se pignolait pour le D300 ou D300s, et maintenant, il serait obsolète face au D7000 ?

Faut arrêter les conneries 5 min...!

Je ne classe pas le D700 dans la même catégorie puisque c'est un full frame...
Will la Rage ;)

Je me suis séparé de mon D300 qui n'a fait qu'une saison (2010), car déçu de ce boitier. Mauvaise gestion des BB et toujours sur expo. Rien de comparable au D90, je trouve. J'ai pu faire un test vite fait entre le D90 et D300, je n'ai pas vu trop de différence dans la montée des ISO, très bien gérées pour les 2.
Par contre, le D300s a dû rebooster les différences, un bon boitier ce D300s (même si la vidéo est de trop) ;)
Le D7000 innove par son new capteur et la gestion des optiques sans proces (gestion du lux). De plus, possibilité de mettre 2 cartes SD. Le seul point chiant, la vidéo ... inutile je trouve sur les reflex :/, toujours pas de retour sur la durée de vie de ces capteurs! Difficile de faire confiance à l'occas maintenant pour ce genre de boitier: 6500 shoot d'après shootnum et après en vidéo combien d'heure?? :evil:

Mon hésitation entre le D700 et le D7000 se portent surtout pour la compatibilité de mes optiques pour un full frame... les Zeiss je pense que ça colle mais pour mon 14-24?? Pas trouver sur la toile des retour la dessus.

Posté : jeu. janv. 20, 2011 20:59
par Maxime Daviron
Hum Xav, perso je suis très très content de ce mode vidéo. Très pratique, d'excellente qualité (nouveaux tests bientôt), personellement ça m'a épargné l'achat d'une bonne caméra. J'aurais eu le même résultat (pour mon budget j'entend) qu'avec cet apn, mais ça me serais revenu très cher (nouveau réflex + caméra ... Pas possible en ce moment).

Ca offre pas mal de possibilités, après faut être fondu de vidéo, et personnellement j'adore. Le seul hic : le capteur CMOS, pour les films d'éclairs, c'est pas le top (éclairs coupés, morceaux d'image noirs parfois), mais bon ça par contre c'est pour chipotter car les films pendant l'orage (Niveau éclairs), y'en aura peu : photo avant tout.

Autre point : les séries de pose longue ! J'ai fait tourner la bête en séries de 30s hier soir, cadré sur la lune, résultat concluant ! Aucun soucis, bon j'ai uploadé le firmware hein mais nickel !

Gestion du bruit plus que satisfaisante aussi ... Le mode rafale est excellent (6 images / secondes), le double logement de cartes super pratique permet de shooter avec une qualité excellente et/ou en raw.

Enfin pour le moment je ne trouve rien à lui dire :wink:

Posté : ven. janv. 21, 2011 08:23
par Christophe Suarez
Le D700 ne sera pas bradé je pense. Les derniers modèles s'écouleront sans problème avec une ristourne. Au vu des marges pour le matériel photo, la marge de manœuvre reste faible. Quant à la suprématie du FF, je ne vous fait pas de dessin. L'APSC garde un atout: son facteur de conversion. Bref, tout ceci pour dire qu'un D700 serait plus en harmonie avec ta collection de Zeiss que n'importe quel APSC, Xav. Quant au D300, il a vécu. C'est globalement le meilleur boitier qui ai jamais été produit par Nikon lorsqu'il est sorti, mais il est un peu dépassé... Ceci étant je garde précieusement le mien et il me donne encore quelques satisfactions malgré ses petits défauts.

Le 14-24 est conçu pour le FF, Xav. C'est une optique qui a fait le vide autour d'elle, toutes marques confondues et qui est en passe devenir légendaire. le couple D700 > 14/24 est un must :wink:

Pour la vidéo, si c'est une motivation pour certains, je pense qu'il vaut mieux passer à Canon, car il ont pris quelques années lumières d'avance.