Anthony Xavier a écrit :Bon un peu à la bourre je decouvre ce topic et trouve ton systeme vraiment trés sympa JC...
Quelques plans et cotes histoire de faire pareil...
ben tu sais les cotes c'est suivant la voiture surtout sur le tableau de bord avec les formes qu'ont chaque voiture alors pour les cotes je vais te dire vraiment :
Pliure 1 : dimension d'une main
pliure 2 : dimension une main + deux phalanges
Pliure 3 : dimension d'une main + 4 palanges + deux pouces....
en gros ça été ça......
le dims de la planche sont suivant si le siège passager est reculer ou avancé au max..... mais il peut intervenir sur le maintien de l'ensemble en avancant le siège .......
j'ai fais un support sous le niveau de la fenètre car avec la hauteur de la rotule, la hauteur de l'EOS 1 ben on arrive a niveau au bord de fénètre inférieure..... et plus c'est bas : plus c'est facile de prendre le dessus de la cellule ..... c'est pour ça que le support est sous le niveau de la fenêtre....
Après je vais plus détailler la conception, avec deux trois dessins, si vous le souhaitez .....
liste de course :
- une barre alu epaisseur 3 mm / longeur 1.5 mètre / largeur 4 cm.... va servir pour support appuis tête et appuis sur tableau de bord.
- deux barres alu épaisseur 3 mm / longueur 1.5 mètres / largeur 3 cm .... va servir pour support reliant planche bois et appuis tête passagé.
- une planche bois dim suivant votre intérieur et réglage du siège....
- 12 vis à bois. maintenir les barres alu sur la planche en bois
- deux ecrous vis : vont maintenir les equerres allu sur support alu pour passage appuis tête.
- une tige fileté pour maintenir la rotule sur la planche / écrou papillon serrage
- un pot de nutelat....... une bouteille de Coca.......
- j'oubliais : un bord de mur pour plier les barres mais ceux qui ont la chance d'avoir un étaux ça serait plus cool ......