Page 1 sur 1

Réparation matos...

Posté : mer. sept. 30, 2009 18:42
par Baptiste Deïdda
Salut à tous, voila comme vous le savez, mon 70-200 a essayer de prendre son envol, mais malheureusement il s'est méchament craché au sol :?

Bien évidemmet celui-ci n'est plus en état de marche, un plastique cassé et la mise au point qui n'est pas en grande forme non plus ( celle-ci force grave...)

Alors j'ai une question par rapport au réparation... avez vous déjà utiliser les services de Nikken? J'ai peur d'avance de la facture.... :?

Sinon n'est il pas possible, d'utilisez la résponsabilité civile de notre assurance? Je ne sais pas...

Bref si cela vous est déjà arrivé, comment avez vous fait?

Merci pour vos réponses. :wink:

Bonne soirée les amis!!

Posté : mer. sept. 30, 2009 21:50
par Will Hien
Malheureusement, je n'ai pas que des bonnes nouvelles pour toi...

J'ai ici un objectif qui vient de revenir pour la 4ème fois de chez Nikon, non pas à cause d'une chute mais d'une bague qui a lâché déjà 2 fois à l'intérieur, et qui bloquait le mécanisme...

4 fois, oui, tu as bien lu !! Heureusement que j'avais pris une extension de garantie 5 ans quand je l'ai acheté, garantie qui court encore jusqu'en décembre 2009.

Il faut entre 3 semaines et 2 mois pour que l'objectif revienne à chaque fois selon la période.

A chaque fois, l'objectif refonctionnait mais ça n'a jamais tenu bien longtemps. J'espère donc que cette fois-ci, c'est la bonne.

Mais comme c'est sous garantie et que ce n'est pas dû à une chute, ça a toujours été gratuit. Donc, fais bien gaffe.

Sinon, tu vas sur le site Nikon France, et tu auras les tarifs d'intervention. C'est pas donné... :?

Posté : jeu. oct. 01, 2009 06:54
par Baptiste Deïdda
Quelle salle affaire... :?
C'est quand même hallucinant qu'il ne soit pas capable de faire une réparation qui tienne dans le temps.... J'éspére aussi pour toi que cette fois-ci sera la bonne..

Par contre moi je ne te parle pas de Nikon mais de Nikken basé à Neuville sur Saône...

http://www.nikkenfrance.com/

Je sais pas si c'est bien de cette boîte que tu me parle, mais si c'est le cas, j'ai pas envi de renvoyer mon objo tout les 4 matins...
De tout façon je sais d'avance que ça va me couter bonbon.... :? mais en même temps j'ai pas trop le choix!!!!

En tout cas merci Will pour ces infos. :wink:

Posté : jeu. oct. 01, 2009 20:52
par Will Hien
Non, non, moi, c'était bien directement chez NIKON France...

Posté : ven. oct. 02, 2009 17:04
par TAZ
Will H71 a écrit :Malheureusement, je n'ai pas que des bonnes nouvelles pour toi...

J'ai ici un objectif qui vient de revenir pour la 4ème fois de chez Nikon, non pas à cause d'une chute mais d'une bague qui a lâché déjà 2 fois à l'intérieur, et qui bloquait le mécanisme...

4 fois, oui, tu as bien lu !! Heureusement que j'avais pris une extension de garantie 5 ans quand je l'ai acheté, garantie qui court encore jusqu'en décembre 2009.

Il faut entre 3 semaines et 2 mois pour que l'objectif revienne à chaque fois selon la période.

A chaque fois, l'objectif refonctionnait mais ça n'a jamais tenu bien longtemps. J'espère donc que cette fois-ci, c'est la bonne.

Mais comme c'est sous garantie et que ce n'est pas dû à une chute, ça a toujours été gratuit. Donc, fais bien gaffe.

Sinon, tu vas sur le site Nikon France, et tu auras les tarifs d'intervention. C'est pas donné... :?
Salut à tous, Will normalement pour ta garantie elle est prolongée au prorata temporis de chaque immobilisation.
C'est a dire que si ton objo est renvoyé sous garantie et que tu ne l'as pas pendant 2 mois, ben c'est normalement 2 mois de garantie en plus... J'ai eu le coup avec mon 18-55 à l'epoque... Pour info c'etait à la FENAQUE...