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Problème de SAV avec Pixmania... 125€ perdus.

Posté : jeu. avr. 05, 2007 10:54
par Krys
Bonjour à tout le monde,

Je voudrais vous parler d'une mésaventure que j'ai eue avec Pixmania, fournisseur sur internet de matériel Photo, Hifi, High Tech etc...

Si je souhaite vous raconter ceci, ce n'est pas pour faire un dénigrement total et radical, ni pour insulter ce fournisseur, c'est juste pour raconter factuellement un problème qui est assez général chez ce type de fournisseur. Ceci pour que vous puissiez, si vous voulez acheter du matériel sur le net vous faire un avis sur les pratiques de certains.

Tout d'abord il faut savoir que jusqu'il y a quelques mois j'étais vraiment satisfait de Pixmania : livraison, tarifs, disponibilité, délais, tout çà s'est toujours hyper bien passé... RAS.

En revanche, j'ai acheté en Décembre un objectif Pro de marque Sigma chez Pixmania, qui a rapidement révelé avoir un problème de mise au point. Ce qui fait que mes photos rapprochées étaient floues, et les photos type paysages manquaient cruellement de "piqué" et de finesse dans les détails.

Qu'à cela ne tienne, l'objo a deux semaines tout juste passées, je le ramène au ShowRoom de Boulogne pour le faire régler sous garantie par le fabricant. J'ai décidé de le remettre en main propre vu que, étant donné que c'est un caillou qui pèse presque 1kg, je voulais éviter d'avoir des problèmes avec la poste (choc perte, etc.).

Donc au comptoir, le mec regarde vite fait l'objo, on regarde ensemble quelques points (une bague assez dure au niveau du réglage du zoom) et hops, au lieu de mettre tout çà dans la boite cartonnée d'origine, et dans la housse de protection, il me fout çà dans une simple épaisseur de papier bulle et dans un sac plastique, et refuse malgré mes craintes de le mettre dans les protections d'origine...

Je sens que vous me voyez venir.

Passent presque 1 mois et demi, et je reçois un mail, monsieur le constructeur dénonce la garantie, votre objectif est cassé, a reçu un choc, vous nous devez 125€ pour le réparer...

Je résume quelques 4 semaines de démarches pour essayer de convaincre pixmania (via un email, ou un numéro à 0.34€ la minute, çà fait quand même 2f30 la mn !!! attentes comprises) que c'est de leur responsabilité etc. etc...

Semaine dernière, je viens de craquer et payer ces 125€, parce que j'en ai marre de pas profiter de l'objectif, et que j'en ai marre de perdre des heures de sommeil la nuit, et que j'en ai marre d'etre de mauvaise humeur et que çà se reporte sur mon couple...

Voila l'histoire. Factuellement, je suis obligé de payer une erreur de pixmania, ces gens sont quasiment injoignables, çà coute cher de se battre, et ils se mettent derrière des petites clauses écrites qui les protègent, je pense abusivement, en cas de problème.

Tout ceci pour vous dire que, si vous achetez sur internet, sachez que la majorité des grand leaders vont tout faire pour essayer de vous entuber sur le SAV. En cas de soucis, vous allez voire se répondre les différents acteurs entre eux dans un boucle dans fin.

Faites juste une recherche sur le net (exemple : "problème SAV") pour voire l'étendue des dégats que causent ces boutiques par correspondance.

En conclusion, personnellement je n'acheterais plus JAMAIS de produit high tech sur le net, et à posteriori, en cherchant bien, on arrive à dégoter des petites boutiques ou on trouve de vrais vendeurs, vraiment au service du client plutot que des centrales de diffusions dont l'objectif (sans faire de jeu de mot) est le profit, et pas le service au client.

VOila. Faites vous votre propre avis, moi j'ai souhaité communiquer sur mon problème sans être injurieux, seulement il faut savoir de quoi il retourne dans ses boutiques on-line.

Si çà pose le moindre problème à l'admin du site, je retirerais mon post.

Longue vie à vous toutes et tous !

krys

Posté : jeu. avr. 05, 2007 17:40
par Henri Buffetaut
Salut Krys. Je suis désolé pour ta mésaventure.
Il y a eu il y a un mois ou deux tout un reportage dans "chasseur d'image" sur ces problèmes qui surviennent assez régulièrement au final.
Toutes les grandes marques du monde de la photo, toutes les grandes boutiques (Hormis shop photo il est vrai qui mon remplacé mon 18-70 qui s'était bloqué par un neuf ;)), toutes ces grandes marques donc sont assez lamentables sur les prestations de leurs services après vente.

Posté : jeu. avr. 05, 2007 17:54
par DanielV37
Salut Krys,

Malheureuse expérience.

Toute fois, un objo via Pixmania faut oser, même à bas prix, je me déplace et réalise des tests avec la bête convoitée avant l'achat.

Ceci dit, ces grands distributeurs ont souvent des médiateurs sur le net, et en général ils n'aiment pas trop les mauvaises pubs.

Je te conseil de faire la même remarque sur www.leguide.com, parfois il y a des miracles.

http://www.leguide.com/consoforum/

Cordialement.

Dan

Posté : jeu. avr. 05, 2007 18:12
par Krys
Henri, Daniel,

Vous avez raison. J'ai démarché sur le site lesarnaques.com qui m'a permis d'avoir un contact direct avec une médiatrice pixmania... en vain.

Pour CI, oui, j'ai le n° je vais écrire au journal...

+ je pense écrire à 60M de consomateurs, etc. etc....

Comme je l'ai écrit, j'ai fait une erreur je n'irais plus chez eux.

Krys

Posté : jeu. avr. 05, 2007 19:55
par WiJzZ
Plus il y a d'intermédiaires, plus ce genre de choses est susceptible d'arriver. Si c'est pour une erreur ou une rétractation, pas le choix. Pour tout SAV, autant profiter de la garantie constructeur qui vous lie directement au fabricant. En général, ils sont très réceptifs et réactifs (constaté avec Antec récemment suite à deux alims PC défaillantes!!). Quant à La Poste, c'est quand même bien rôdé et il existe des assurances pour les envois.
Enfin, on déplore tous ce genre de mésaventure. En espérant que tu n'aies pas payé 125€ pour rien. Bon courage! :wink:

Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:18
par bourdilloud
Bonjour,

J’ai travaillé dans un service après vente d’une grande enseigne pendant 1 an et je peux vous dire, que se n’est pas simple non plus pour le revendeur. Il faut savoir que le revendeur ne fait que l’intermédiaire entre le fabriquant et le client. Là où je travaillais, le but était que le client soit satisfait, mais quand le sav du fabricant ne veut pas faire marcher la garantie, le client se retourne contre le vendeur.

Pour l’emballage : Souvent, le SAV de la marque mandate une entreprise de logistique pour récupérer et redistribuer la marchandise. Et pour simplifier cette logistique, nous devions souvent utiliser le système d’emballage du transporteur (j’ai eu à envoyer un pc portable dans un sac plastique). Qui dit logistique simplifiée, dit, je vous le donne en mille, gain d’argent !! Héé oui, encore une histoire de pognon. Et qui est-ce qui trinque ? le consommateur !

Bref, je compatis à ta douleur, mais il faut aussi comprendre le vendeur !

Par contre, leur grande faute, dans ton cas, c’est de ne pas (ou mal) communiquer avec le client. Mais je ne connais pas non plus leurs systèmes et les relations qu’ils ont avec les constructeurs !

Mais il est vrai aussi, que je n’achète jamais du matériel électronique sur le web, Avoir la personne en face quand il y a un problème est souvent plus efficace qu’un Mail. et comme dit daniel, c'est quand même agéable de pouvoir toucher et essayer avant d'acheter.



@+ Mike

PS : je ne travaille plus dans se SAV. Dégoûté par les pratiques douteuses de certains gros constructeurs.

Posté : jeu. avr. 05, 2007 21:58
par Gilles Duperron
Pour ma part, je crois que c'est l'autre C.. qui n'a pas emballer comme il se devait le matos... mais apres pour prouver que c'est ce gars là qui a commis l'erreur... faut se lever tot

Bon courage pour la suite ... :roll:

Posté : jeu. avr. 05, 2007 22:49
par WiJzZ
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :mrgreen:

Posté : ven. avr. 06, 2007 18:56
par thomas76fr
En effet je pense que tu aurais du refuser un envoi aussi mal protégé... Surtout pas professionnel le gas qui l'a renvoyé.

Posté : mar. avr. 10, 2007 08:38
par Krys
thomas76fr a écrit :En effet je pense que tu aurais du refuser un envoi aussi mal protégé... Surtout pas professionnel le gas qui l'a renvoyé.
Oui, c'est vrai. Mais bon, il faut bien apprendre... :roll:

Effectivement, je viens de lire sur un mag de logistique que Pixmania avait externalisé sa logistique de transport /stockage / diffusion à des prestataires logistiques...

Gain de €... Effectivement, et un chainon de plus dans la liste des embrouilles possibles...


Krys

Posté : mer. avr. 25, 2007 16:57
par Krys
Et çà continue !!!

Salut à toutes et à tous...

Trois semaines après avoir payé Pixmania du devis, sachant qu'ils se sont engagés à me livrer l'objectif réparé sous trois semaines, et que, comme Soeur Anne, je ne vois rien venir, je me suis dit : Tiens, comme les gars de Sigma sont vraiment bien, allons nous encquérir de quelques nouvelles si çà va etre encore long la réparation ! ? !

En bien, je te le donne en mille Emile... Pixmania, n'a même pas encore transmis le paiement à Sigma !!! ??? !!!

Truc de ouf absolu...

Quels bandes de ....

Krys

Posté : mer. avr. 25, 2007 17:40
par OlivePhoto
rhalala, cette société du j'te consomme j'te jette quelle kata, c'est pas vrai !
Et ben mon pauvre, tu n'es pas au bout de tes peines visiblement.
Bon, là tu vas pouvoir pousser une bonne gueulante chez pixmania... sauf que pour les avoir au bout du fil ces gens là, faut se lever tôt :roll:

Bon courage

Posté : mer. avr. 25, 2007 21:34
par pinponmomo
Problemes pour moi aussi avec Pixmania...En novembre 2006,commande d'un 400D+house de transport+carte mémoire+batterie de rechange.1pres 3 coups de fils au service client (les mails n'ayant pas eu de réponses claire et satisfaisantes) dont chacun se soldait par 6 minutes d'attente pour 3 minutes de commnucation pour qu'au final on me dise "oui oui tout va bien tout va aller bien",j'ai recu un premier colis contenant...Tout sauf l'appareil (cad la carte,la batterie et la housse)...Je rappelle,meme topo que précédement "oui oui on a une rupture de stock (jamais prévenu par mail ni rien...) on vous livre lundi"...Le lundi toujours rien...Et au bout de 2 semaines,j'ai ENFIN recu l'appareil...

Je suis assez mécontent de Pixmania de part leur mauvaise service client et leur mauvaise gestion...Du coup je commande toujours sur internet mais sur un autre site,et je n'ai jamais eu aucun problemes,je suis vraiment ravi ! :wink:

Posté : jeu. avr. 26, 2007 09:16
par Krys
Merci à vous,

Heuresement que j'ai réussi à avoir le n° de téléphone du constructeur !!!

Plus jamais j'aurais affaire avec Pixmania. Même le SAV, je le traite directement avec le constructeur maintenant.

Krys

Posté : sam. mai 19, 2007 11:30
par Krys
Bonjour à toutes et à tous,

Décidement le sors s'acharne sur moi ou quoi ? Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter çà. !!! ??? !!! Et surtout quoi faire maintenant ??? !!!

Suite, finalement, à mon paiement de la réparation, puis un délai important sur la réparation, je reçois enfin ce matin mon objectif soit disant réparé...

J'ouvre le paquet qui est encore une fois complètement intact même si la protection de l'objectif laisse je pense à désirer, et je commence à prendre en main mon objectif et faire jouer les différentes bagues (je ne l'ai même pas mis sur l'appareil photo !).

Et bien, il y a du jeu partout dans toutes les bagues, le point à main ne fonctionne pas (il bloque, on sent que y'a un truc qui va pas dedans), et cerise sur le gateau, je regarde à travers l'optique, regardez ce que je vois :

Image

L'objectif est donc complètement... je ne sais même pas quoi dire...

C'est n'importe quoi...

Krys