Problème de SAV avec Pixmania... 125€ perdus.
Posté : jeu. avr. 05, 2007 10:54
Bonjour à tout le monde,
Je voudrais vous parler d'une mésaventure que j'ai eue avec Pixmania, fournisseur sur internet de matériel Photo, Hifi, High Tech etc...
Si je souhaite vous raconter ceci, ce n'est pas pour faire un dénigrement total et radical, ni pour insulter ce fournisseur, c'est juste pour raconter factuellement un problème qui est assez général chez ce type de fournisseur. Ceci pour que vous puissiez, si vous voulez acheter du matériel sur le net vous faire un avis sur les pratiques de certains.
Tout d'abord il faut savoir que jusqu'il y a quelques mois j'étais vraiment satisfait de Pixmania : livraison, tarifs, disponibilité, délais, tout çà s'est toujours hyper bien passé... RAS.
En revanche, j'ai acheté en Décembre un objectif Pro de marque Sigma chez Pixmania, qui a rapidement révelé avoir un problème de mise au point. Ce qui fait que mes photos rapprochées étaient floues, et les photos type paysages manquaient cruellement de "piqué" et de finesse dans les détails.
Qu'à cela ne tienne, l'objo a deux semaines tout juste passées, je le ramène au ShowRoom de Boulogne pour le faire régler sous garantie par le fabricant. J'ai décidé de le remettre en main propre vu que, étant donné que c'est un caillou qui pèse presque 1kg, je voulais éviter d'avoir des problèmes avec la poste (choc perte, etc.).
Donc au comptoir, le mec regarde vite fait l'objo, on regarde ensemble quelques points (une bague assez dure au niveau du réglage du zoom) et hops, au lieu de mettre tout çà dans la boite cartonnée d'origine, et dans la housse de protection, il me fout çà dans une simple épaisseur de papier bulle et dans un sac plastique, et refuse malgré mes craintes de le mettre dans les protections d'origine...
Je sens que vous me voyez venir.
Passent presque 1 mois et demi, et je reçois un mail, monsieur le constructeur dénonce la garantie, votre objectif est cassé, a reçu un choc, vous nous devez 125€ pour le réparer...
Je résume quelques 4 semaines de démarches pour essayer de convaincre pixmania (via un email, ou un numéro à 0.34€ la minute, çà fait quand même 2f30 la mn !!! attentes comprises) que c'est de leur responsabilité etc. etc...
Semaine dernière, je viens de craquer et payer ces 125€, parce que j'en ai marre de pas profiter de l'objectif, et que j'en ai marre de perdre des heures de sommeil la nuit, et que j'en ai marre d'etre de mauvaise humeur et que çà se reporte sur mon couple...
Voila l'histoire. Factuellement, je suis obligé de payer une erreur de pixmania, ces gens sont quasiment injoignables, çà coute cher de se battre, et ils se mettent derrière des petites clauses écrites qui les protègent, je pense abusivement, en cas de problème.
Tout ceci pour vous dire que, si vous achetez sur internet, sachez que la majorité des grand leaders vont tout faire pour essayer de vous entuber sur le SAV. En cas de soucis, vous allez voire se répondre les différents acteurs entre eux dans un boucle dans fin.
Faites juste une recherche sur le net (exemple : "problème SAV") pour voire l'étendue des dégats que causent ces boutiques par correspondance.
En conclusion, personnellement je n'acheterais plus JAMAIS de produit high tech sur le net, et à posteriori, en cherchant bien, on arrive à dégoter des petites boutiques ou on trouve de vrais vendeurs, vraiment au service du client plutot que des centrales de diffusions dont l'objectif (sans faire de jeu de mot) est le profit, et pas le service au client.
VOila. Faites vous votre propre avis, moi j'ai souhaité communiquer sur mon problème sans être injurieux, seulement il faut savoir de quoi il retourne dans ses boutiques on-line.
Si çà pose le moindre problème à l'admin du site, je retirerais mon post.
Longue vie à vous toutes et tous !
krys
Je voudrais vous parler d'une mésaventure que j'ai eue avec Pixmania, fournisseur sur internet de matériel Photo, Hifi, High Tech etc...
Si je souhaite vous raconter ceci, ce n'est pas pour faire un dénigrement total et radical, ni pour insulter ce fournisseur, c'est juste pour raconter factuellement un problème qui est assez général chez ce type de fournisseur. Ceci pour que vous puissiez, si vous voulez acheter du matériel sur le net vous faire un avis sur les pratiques de certains.
Tout d'abord il faut savoir que jusqu'il y a quelques mois j'étais vraiment satisfait de Pixmania : livraison, tarifs, disponibilité, délais, tout çà s'est toujours hyper bien passé... RAS.
En revanche, j'ai acheté en Décembre un objectif Pro de marque Sigma chez Pixmania, qui a rapidement révelé avoir un problème de mise au point. Ce qui fait que mes photos rapprochées étaient floues, et les photos type paysages manquaient cruellement de "piqué" et de finesse dans les détails.
Qu'à cela ne tienne, l'objo a deux semaines tout juste passées, je le ramène au ShowRoom de Boulogne pour le faire régler sous garantie par le fabricant. J'ai décidé de le remettre en main propre vu que, étant donné que c'est un caillou qui pèse presque 1kg, je voulais éviter d'avoir des problèmes avec la poste (choc perte, etc.).
Donc au comptoir, le mec regarde vite fait l'objo, on regarde ensemble quelques points (une bague assez dure au niveau du réglage du zoom) et hops, au lieu de mettre tout çà dans la boite cartonnée d'origine, et dans la housse de protection, il me fout çà dans une simple épaisseur de papier bulle et dans un sac plastique, et refuse malgré mes craintes de le mettre dans les protections d'origine...
Je sens que vous me voyez venir.
Passent presque 1 mois et demi, et je reçois un mail, monsieur le constructeur dénonce la garantie, votre objectif est cassé, a reçu un choc, vous nous devez 125€ pour le réparer...
Je résume quelques 4 semaines de démarches pour essayer de convaincre pixmania (via un email, ou un numéro à 0.34€ la minute, çà fait quand même 2f30 la mn !!! attentes comprises) que c'est de leur responsabilité etc. etc...
Semaine dernière, je viens de craquer et payer ces 125€, parce que j'en ai marre de pas profiter de l'objectif, et que j'en ai marre de perdre des heures de sommeil la nuit, et que j'en ai marre d'etre de mauvaise humeur et que çà se reporte sur mon couple...
Voila l'histoire. Factuellement, je suis obligé de payer une erreur de pixmania, ces gens sont quasiment injoignables, çà coute cher de se battre, et ils se mettent derrière des petites clauses écrites qui les protègent, je pense abusivement, en cas de problème.
Tout ceci pour vous dire que, si vous achetez sur internet, sachez que la majorité des grand leaders vont tout faire pour essayer de vous entuber sur le SAV. En cas de soucis, vous allez voire se répondre les différents acteurs entre eux dans un boucle dans fin.
Faites juste une recherche sur le net (exemple : "problème SAV") pour voire l'étendue des dégats que causent ces boutiques par correspondance.
En conclusion, personnellement je n'acheterais plus JAMAIS de produit high tech sur le net, et à posteriori, en cherchant bien, on arrive à dégoter des petites boutiques ou on trouve de vrais vendeurs, vraiment au service du client plutot que des centrales de diffusions dont l'objectif (sans faire de jeu de mot) est le profit, et pas le service au client.
VOila. Faites vous votre propre avis, moi j'ai souhaité communiquer sur mon problème sans être injurieux, seulement il faut savoir de quoi il retourne dans ses boutiques on-line.
Si çà pose le moindre problème à l'admin du site, je retirerais mon post.
Longue vie à vous toutes et tous !
krys