Page 1 sur 2

Chasse du 13-09-06, premier épisode cévenol de l'année !

Posté : jeu. sept. 14, 2006 13:58
par Christophe Suarez
Voici quelques photos de cette chasse dans le sud de la France, principalement autour de Montpellier, puis le Gard. Détails à suivre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Chris

Posté : jeu. sept. 14, 2006 15:22
par Mickaël Cayla
Et la pluie ???? :shock:
Elles sont superbes !

Posté : jeu. sept. 14, 2006 15:51
par Christophe Suarez
Pour la petite histoire, une fois de plus cette chasse a réuni la petite équipe habituelle: Dean et Gilou étaient de la partie, ça va de soi

La pluie c'est pour la suite, voyons si Dean nous poste la fameuse image d'une voiture noyée dans un rond point, si...si. :wink:

Posté : jeu. sept. 14, 2006 15:55
par Hoshi
:shock: C'est presque apocalyptique pour certaines! J'aime beaucoup!

Hoshi :)

Posté : jeu. sept. 14, 2006 16:24
par Philippe Talleu
je contemple :shock:
vraiment de très belles photos
bravo Chris :wink:

Posté : jeu. sept. 14, 2006 16:42
par OlivePhoto
Tu n'en rates pas un en ce moment :wink:
Sur la seconde, c'est un arcus ? un nuage en rouleau ?
Les précipitations ne vous ont pas vacciné, c'est bien :D ni noyé, c'est MIEUX !
Je fais de la redite, hein, c'est facile, mais bon, quand même : Bravo, c'est pas une situation facile je pense les orages cevennols pour la photo, et je ne suis pas certain que les éclairs soient aussi souvent photogéniques que pour des orages plus... sec diront nous. Là, en tout cas, c'est réussi !

A+

Posté : jeu. sept. 14, 2006 16:47
par grobill
Magnifique série de photo, vraiment.

un grand bravo, ramener autant de beaux clichés c'est pas évident.


Faut continuer maintenant, pourvu que ça dure!!


@++

Posté : jeu. sept. 14, 2006 19:40
par Gilles Duperron
:D

et maintenant les miennes...........

Image

et la dernière.............

Image


:D

Posté : jeu. sept. 14, 2006 21:02
par Gilles Duperron
:?
Maigre moisson, mais on en a pris plein les yeux.... 8)

Posté : ven. sept. 15, 2006 00:23
par Vincent Lhermet
Bravo belles photos et on sait que c'est pas des conditions faciles.

Sur les premières on dirait qu'il ne pleut pas, comment vous avez fait ? C'était assez généralisé niveau flotte hier soir.

Posté : ven. sept. 15, 2006 09:20
par Pascal
très beaux clichés, ça donne envie d'aller habiter dans le sud :D

dommage pour la 4éme, elle aurait pu etre superbe si les camions ne passaient pas devant l'objectif ! :cry: :evil:

Posté : ven. sept. 15, 2006 09:52
par Christophe Suarez
Quelques détails supplémentaires. J'ai les idées plus claires aujourd'hui :wink:

Tout commence par un appel de Dean dans la journée. Premier appel de Dean: "Je pars dans le sud si ça te dit...". Moi: "Vraiment trop crevé après les chasses du début de semaine, je ne crois pas". Deuxième conversation moi: " Ca me tente vraiment, mais c'est pas raisonnable, je ne crois pas". Dernier appel en fin d'après midi, moi: "Bon on décolle à quelle heure ?" :lol:
Idem pour Gilou, pas motivé au début, il craque néanmoins et ne regrette pas.

Finalement, avec Dean, nous avons pris ma voiture, diesel et 4 roues motrices, ça le fait bien sous la pluie. Dean prépare son matos et je passe le prendre en début de soirée. Puis nous roulons, roulons... et faisons la jonction avec Gilou à Montélimar. En repartant vers le sud, nous commençions à voir des lueurs lointaines. Il pleuviotait.

Dean reste en contact avec ses collègues météo. lls nous ont annoncés
une activité intense au dessus de Montpellier. Il n'en faut pas plus pour nous diriger vers cette zone. Nous décidons d'aller à l'est de Montpellier. C'est un choix assez judicieux car nous sommes presque à l'abri des grosses pluies. Un tapis roulant de nuages d'orages défile devant nous. L'activité se calmant, nous repartons un peu plus au sud. Erreur: Nous rentrons dans une zone de pluies intenses. Ceci permet de prendre conscience du phénomène que je chasse pour la première fois, tel un papparazzi des éléments.

L'heure passant, Gilles reprend la route de Lyon, avec Dean nous reprenons aussi l'autoroute vers le nord. Alors que nous nous restaurons sur une air d'autoroute entre Nîmes et Montpellier nous entendons d'énormes bang à l'extérieur. Une belle cellule nous survole. Il n'en faut pas plus pour réveiller notre appétit de photographe, nous quittons l'autoroute et nous postons sur une hauteur dans les campagnes. Des cellules passent au nord et au sud de nous mais nous sommes dans une zone d'acalmies. Voyant une cellule prendre notre direction vers l'est, nous nous repositionnons pour l'intercepter. Mais la pluie recommence, les impacts sont cachés par des stratus et le rideau de pluie. Repartant vers le nord, sur l'autoroute, je vois sur ma droite un spectacle extraordinaire, des coups de foudre s'abattent sur la mer toutes les 2-3 secondes. Le sud de la pointe des orages est très très électrique. J'arrête le véhicule sur une aire et assiste à un spectacle merveilleux. Comme il pleut, je place l'appareil photo sous le hayon, à l'arrière du véhicule. De nombreux crawlers illuminent le ciel. Mais il est fort tard, nous sommes loin de Genève et nous travaillons aujourd'hui. Il est temps de reprendre la route. Nous traversons la zone de précipitations intense, pour ne la quitter que quelques centaines de kms plus loin. Tout au long de la route, des coups de foudre et crawlers éclairent le paysage. Dean prend le volant de Valence à Genève, je dors trois petites heures pendants lesquels Dean a du voir d'innombrables éclairs...

Pour répondre à Vincent, Dean a eu les bonnes informations et le bon feeling pour nous positionner au mieux, ce qui nous a permis d'éviter (en partie), les pluies les plus intenses. Ceci étant, nous avons croisé des zones inondées, et n'avons pas été épargné par les précipitations, si Dean poste quelques captures de sa vidéo tu pourras le constater ;-)

Chris

Posté : ven. sept. 15, 2006 11:26
par Xav28
Eh ben ça ma l'air sportif une chasse de cévenol ... on doit présentir le danger pendant toute la durée de la chasse?
Bravo tout de même, vos décisions de changement positions ont semblé judicieuses même si j'y connais pas grand chose au cévenol.

Posté : ven. sept. 15, 2006 12:27
par OlivePhoto
Effectivement, ça vous à demandé pas mal de déplacements ! Au compteur, les bornes cumulées, ça a dû être sympa :shock:
Bravo à Dean pour son discernement type "bizon futé" ! trouver un coin pas trop inondé là au milieu, ça doit être coton ...

Posté : sam. sept. 16, 2006 22:43
par Christophe Suarez
Dean a posté ses photos sur son blog.
http://deanostorm.bleublog.ch/p22.html