Orage du 11/09/11 sur les plaines de l'Ain

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Orage du 11/09/11 sur les plaines de l'Ain

Message par Alexis Maillard »

Bonjour à tous !

Alors pour cette journée commémorative du 11 Septembre, la situation s'annonçait pas trop mal avec une vigilance orange par MF, une zone B par Kéraunos et une zone 1 par ESTOFEX.

Le plus gros passa finalement plus au Nord-Est dans la journée (Will et son impact devant un rideau de grêle peuvent en témoigner ! :wink:) et le Rhône du se contenter des "restes" en début de soirée.

J'avais d'ailleurs quitter tout radars des yeux et ne prêtais plus attention aux cieux lorsque vers 20h20 une lueur par la fenêtre m'interpellât !
Quelques secondes d'observation suffirent à confirmer qu'il y avait de l'agitation à l'Est !

N'y une n'y deux, je prends le matos qui était prêt depuis midi et je me rend au Mont Thou : une magnifique cellule qui avait du se former au dessus du Beaujolais était en train de se lâcher sur les plaines de l'Ain !

Voici les 3 clichés que j'ai à vous proposer.

Un "Flash-Bang"
Image

Un bifide
Image

Un sur-ex :mrgreen: (La mise en valeur de la cellule et du rideau de pluie s'est faite au détriment de l'éclair cramé)
Image
Modifié en dernier par Alexis Maillard le mer. mai 22, 2013 21:23, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

la nuit a été très électrique sur l'ain et le jura . Par endroit les nuages étaient de vraies piles électriques. bravo !
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Merci !

Je suis resté jusqu'à 23h là-haut, j'ai vu un beau défilement de cellules le long des Alpes ! Très électrique également :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Exactement le genre d'ambiances qu'on a observées depuis Tournus.
La dernière est bien cool !

JLM
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mer. août 26, 2009 18:46
Localisation : Meillonnas (01 - Ain)
Contact :

Message par JLM »

Bien joué Alexis. la 3ème est magnifique. En effet ces 2 cellules surprises , nées sur place , n'ont pas pris l'axe habituel observé depuis le printemps. Quelques photos à venir sur mon fil , prises en face de toi depuis les contreforts du Revermont.

Bonne journée

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Merci à vous ! :)

Les photos sur ton fils sont très sympa aussi JLM ! :wink:

Répondre